#Entreprendre – Mes guides pratiques pour les entrepreneuses positives

En ce moment, je suis en pleine mise à jour de mon tout premier livre, Vendre et mettre en avant ses créations. Initialement paru en 2014, réédité en 2016, il avait de nouveau besoin d’être dépoussiéré: l’entrepreneuriat est une matière qui évolue sans cesse! Petit récapitulatif des 4 ouvrages pour entrepreneurs et porteurs de projets, que j’ai eu le plaisir de co-écrire avec Sophie-Charlotte Chapman, ma complice des Entrepreneuses créatives.

 

Vendre et mettre en avant ses créations

 

Imaginé pour être la « bible » des entrepreneurs qui se lancent dans la vente de leurs créations, ce guide aborde toutes les questions que l’on se pose avant ou pendant sa création d’entreprise: lancer son projet, adopter un statut juridique, vendre en ligne, fixer le juste prix pour ses créations, communiquer via un blog et les réseaux sociaux, adopter les bonnes techniques marketing et vente, se développer grâce aux partenariats et diversifier ses sources de revenus. Il fait la part belle aux témoignages d’entrepreneuses qui se sont lancées et aux conseils d’experts qui les accompagnent.

Actuellement indisponible en version imprimée, Vendre et mettre en avant ses créations fait l’objet d’une mise à jour: la 3ème édition sortira à l’automne prochain.

 

Le guide des Entrepreneuses créatives

 

Destiné à celles et ceux qui ont franchi le pas de la création d’un business créatif, ce guide a pour ambition de les accompagner au quotidien dans la gestion et le développement de leur activité, grâce à des pistes et des témoignages pour organiser son espace de travail, trouver un local, optimiser son temps de travail, capitaliser sur ses forces pour réussir, développer ses performances et sa créativité ou encore trouver le bon équilibre vie perso/vie pro.

Small business: Créer sa marque et son identité

 

S’adressant aux porteurs de projets comme aux jeunes entrepreneurs à la tête d’un business à taille humaine, ce guide détaille pourquoi et comment adopter une stratégie de marque pour son entreprise. Comme nos autres guides, il s’appuie sur de nombreux interviews d’entrepreneurs et d’experts. Il comporte 4 chapitres: Pourquoi créer sa marque, Créer sa marque c’est raconter une histoire, Concrétiser sa marque: l’identité visuelle, Protéger sa marque et ses créations.

 

Organiser des ateliers créatifs

 

Notre dernier ouvrage, sorti voici seulement quelques semaines, est issu d’une de nos formations qui rencontre le plus de succès. Il s’agit de conseiller et d’accompagner les personnes qui se lancent ou se sont lancées dans l’organisation d’atelier DIY, que ce soit à titre professionnel ou bénévole, seul ou en partenariat avec une ou des structures. Il aborde le marché des ateliers créatifs, la définition d’un programme d’atelier, la communication et la vente de ses ateliers, l’animation des séances, mais aussi la mise en place d’ateliers en ligne.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’un ou l’autre de ces ouvrages, et notamment celui qui saura le mieux vous accompagner en fonction de votre projet, n’hésitez pas à me contacter.


Inscription à la newsletter de Cousette communication

Trackbacks for this post

  1. #Entreprendre Faire le point sur ses objectifs pro et perso |

Laisser un commentaire