#ActuCousette #Networking – Le meet-up des créatrices lyonnaises évolue!

Voici quelques jours se déroulait le 3ème meet-up des créatrices lyonnaises, organisé par Cousette communication et l’atelier-boutique Pause création. L’occasion de réfléchir à une évolution du concept mais aussi de vous faire part d’une belle nouvelle: le lancement chez Pause création d’un programme de formation professionnelle à destination des créatrices d’entreprises.

Pour ce meet-up des créatrices lyonnaises #3, c’est encore une fois une bonne vingtaine de participantes, entrepreneuses créatives débutantes ou confirmées, que nous avons accueillies le jeudi 29 mars autour d’un apéro convivial chez Pause création, la jolie boutique de Priscilla.

Mine de rien, la dernière édition datait de presque un an! Ce n’est pas l’envie qui manquait, seulement le temps. Mais avec Priscilla, voici un moment que nous discutions de la manière dont faire évoluer et rendre encore plus utile ce rendez-vous qui manifestement répond à un besoin de networking des créatrices lyonnaises, qu’elles soient en phase de projet, de lancement ou de développement de leur entreprise.

 

Une nouvelle formule pour le Meet-up des créatrices lyonnaises

Nous avons donc profité de la soirée pour distribuer aux créatrices présentes un petit questionnaire, pour vérifier si cette envie d’évolution était partagée. Eh bien les résultats ont parlé:

La plupart des répondantes ont affirmé particulièrement apprécier dans ce meet-up la possibilité de rencontrer de nouveaux professionnels du secteur créatif lyonnais et pouvoir partager leur expérience avec d’autres créatrices.

Elles ont plébiscité une évolution de la formule, avec une plus grande régularité de l’événement (tous les 2-3 mois étant le rythme idéal).

La grande majorité ont trouvé utile et intéressant notre idée de nous associer avec des partenaires (juriste, étalagiste, organisateur de salon, propriétaire de boutique etc…) qui pourraient faire une courte intervention d’une trentaine de minutes sur un sujet précis.

Enfin, toutes se sont montrées ouvertes à l’idée de payer une petite participation, qui nous permettrait de nous faire aider pour l’aspect logistique (création du buffet) et de nous consacrer à l’organisation des partenariats.

 

Résultat: le premier Meet-up des créatrices nouvelle formule devrait avoir lieu dès fin mai! Stay tuned pour ne pas manquer l’annonce.

 

« Comment faire de sa passion son métier? »: rendez-vous le 26 avril chez Pause création

A l’occasion de ce troisième meet-up, Priscilla a également pu évoquer un nouveau projet en cours de finalisation chez Pause création: le programme de formation professionnelle Dessine ta boîte qui déboîte, destiné à toutes celles qui entreprennent, qu’elles s’interrogent sur l’opportunité de se lancer dans la création d’entreprise, qu’elles aient besoin d’un accompagnement pour prendre les choses dans le bon ordre ou encore qu’elles aient besoin de remettre à plat leur stratégie business pour mieux se développer.

Cette info vous intéresse? Sachez que Priscilla a d’ores et déjà créé un groupe Facebook destiné aux entrepreneuses lyonnaises, et surtout qu’elle organise le 26 avril prochain un événement gratuit intitulé « Comment faire de sa passion son métier« , au cours duquel elle partagera conseils et témoignages et en dira plus sur le contenu de son programme de formation. J’en serai en tant que partenaire (je vous en dirai plus le 26!): dépêchez-vous de vous inscrire vous aussi car les places sont limitées!


Inscription à la newsletter de Cousette communication

Trackbacks for this post

  1. #ActuCousette #Lyon – Venez stimuler votre créativité au 4ème meet-up des créateurs |

Laisser un commentaire