#Conseils – 31 jours pour se poser les bonnes questions sur son business

Depuis le 1er janvier, avec ma complice Sophie-Charlotte Chapman, nous avons lancé sur Instagram le challenge #monbusiness2018: un exercice d’auto-coaching pour prendre le temps, pendant 31 jours, de réfléchir et de raconter son entreprise.

31 jours, 31 thèmes à aborder sous forme d’une photo et d’une légende: nom de marque, parcours professionnel, matériaux travaillés, rencontres, challenge 2018… (la liste des thèmes explorés est disponible sur le blog des Entrepreneuses créatives).

Lorsque Sophie-Charlotte a lancé l’idée de ce challenge à la fois créatif et professionnel (idée qui m’a immédiatement conquise!), l’objectif était d’animer un peu différemment notre communauté d’#entrepreneusescreatives, en lui proposant une opération que nous n’avions encore jamais menée.

Choisir les thèmes, définir le hashtag qui va bien (pas trop long, suffisamment parlant), créer un visuel, puis commencer à communiquer sur le projet: tout est allé très vite, et nous ne savions pas trop ce à quoi nous attendre. Nous nous disions que si nous avions quelques dizaines de participantes, ce serait chouette.

 

Plus de 150 entrepreneuses se sont prises au jeu du challenge #monbusiness2018

Finalement, l’annonce du challenge a été formidablement accueillie et dès le 1er janvier nous avions de nombreuses participantes. Un mois plus tard, ce sont finalement plus de 150 entrepreneuses qui se sont prises au jeu, publiant plus de 5000 posts Instagram.

 

Mais surtout, les retours sont extrêmement positifs, toutes soulignant l’utilité de l’exercice consistant à prendre un peu de temps chaque jour pour réfléchir à son projet ou son business, et à s’obliger à publier chaque jour pour se dévoiler un peu, en tant qu’entrepreneuse, auprès de sa communauté.

Le 31 janvier ne va toutefois pas signer la fin des publications sur le hashtag #monbusiness2018: en effet, de nombreuses participantes ont rejoint le challenge 31 jours en cours de route et termineront donc plus tard.

D’ailleurs, si vous-mêmes n’avez pas encore pris part à ce challenge, il n’est pas trop tard, loin de là, pour vous y engager et en profiter pour réfléchir et communiquer sur votre activité!


Inscription à la newsletter de Cousette communication

Trackbacks for this post

  1. #Conseils – Rejoignez le challenge #Monbusiness2019 des Entrepreneuses créatives sur Instagram |

Laisser un commentaire