#ActuCousette #Perso – Lancement de l’opération Rénovation

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que ce qui m’occupe pas mal en ce moment, c’est la rénovation d’un appartement dans lequel je vais pouvoir bientôt (enfin j’espère!) vivre avec mes 3 enfants.

Je travaille sur ce projet avec mon amie Christel, décoratrice à Lyon sous la marque Rocamboles et j’ai hâte de pouvoir vous présenter le résultat de cette belle collaboration. Et surtout des super Avant/Après qui vont vous étonner 🙂

Mais il va falloir patienter, car en ce moment l’appartement ressemble plutôt à ça (et il paraît que c’est encore plus désespérant en vrai que ça n’en a l’air en photo!)

 

 

Un vrai chantier quoi ! On a un peu de mal à y croire, mais une fois terminé, ça va être top! (si si!)

La seule partie de l’appartement qui ait vraiment évolué pour le moment, ce sont les 3 chambres et les sanitaires, dont les murs et plafonds ont été repeints. Ça ne rend pas grand chose en photo, mais il y a un sacré boulot derrière car il a fallu retrouver les murs et cloisons d’origine (qui sont en bois), cachés derrière de la toile de verre voire, pour une chambre, sous plusieurs couches de tapisserie…

 

Les chambres avant (qui étaient vraiment très sales et abîmées même si ça ne se voit pas trop sur les photos ^^)

Les chambres pendant (remise à nu des murs et cloison)

Les chambres pendant (lessivées et prêtes à être peintes)

Les chambres après (les 2 photos du bas montrent la chambre de mon aînée, qui a choisi de garder sa cloison bois apparente)

Bon il reste encore les boiseries, portes et placards à peindre, mais j’attends pour cela que l’électricien soit passé revoir les branchements des prises (la semaine prochaine normalement, je croise les doigts)

En attendant de pouvoir en vous montrer plus de l’intérieur, je peux vous parler de l’immeuble, qui date de 1960 et a l’honneur d’être inscrit au patrimoine du XXème siècle, notamment pour sa façade en aluminim conçue par Jean Prouvé.

 

6 commentaires

  1. La façade ne manqué pas d’intérêt, c’est evident.
    Courage pour tes travaux, ton appartement sera très agréable après tes coup de pinceaux 🙂

  2. Courage pour les travaux! Une fois terminé, vous y serez bien!

  3. Hello Sandrine,

    Mais je le connais très bien, ton immeuble : je n’habitais pas loin, un temps, et j’ai même une ancienne copine qui doit encore y habiter (Carole, mère de 2 enfants). Je découvre grâce à toi qu’il est inscrit au patrimoine du XXème siècle. La classe ! J’adore ce quartier…

    Bon courage pour tous ces travaux ! Hâte de voir le résultat final.

    AL

    • Ah mais faudra que tu nous présentes! J’ai déjà fait connaissance de ma voisine d’en face qui est une copine d’une copine et créatrice de bijoux (la vie est rigolote parfois). Et du coup ça nous donnerait l’occasion de nous rencontrer! N’hésite pas à me donner les bonnes adresses à connaître (j’ai hâte d’habiter mon nouveau quartier!)
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire