{Revue de web} Les infos positives #3

Troisième édition des Infos positives : le rendez-vous des bonnes nouvelles, des projets inspirants, des initiatives optimistes et des liens qui font du bien!

 

1/ Usbek et Rica nous emmènent à la rencontre d’Aladdin Charni, le fondateur du Freegan Pony, premier restaurant zéro gâchis 

 

2/ Bio à la Une nous donne 4 astuces pour arrêter de surconsommer.

 

3/ Eleonore Bridge, elle, nous raconte comment elle s’y est prise pour apprendre à consommer moins et mieux.

 

4/ Encore Magazine fait le point sur la tendance de la mode responsable

 

5/ Without Model -un think tank qui réfléchit de nouveaux modèles économiques collaboratifs et responsables- revient sur les évolutions de l’économie sociale et solidaire depuis 10 ans.

 

6/ Le magazine Beaux-Arts recense 8 lieux alternatifs de création et de convivialité à Paris: pas le temps de s’ennuyer!

 

7/ Bonne nouvelle: RéponseConso nous apprend que la marque C’est qui le patron?! se diversifie (après le lait, le jus de pomme et la pizza, et bientôt le beurre et la compote!)

 

8/ Moins + moins = mieux! Consommer moins, ça peut rendre plus heureux. Le magazine de la Ruche qui dit oui! fait le point sur le minimalisme

 

9/ La marque de sacs à vrac Dans le sac partage ses trucs et astuces pour un ménage de printemps écolo

 

10/ 22,5 millions de tonnes de CO2 ont pu être économisées grâce au recyclage: ça équivaut à 80% de la consommation électrique des foyers français, nous apprend le magazine Up!

 

Laisser un commentaire