{Actu client} En 2017, Lulu Factory passe à la vitesse supérieure!

Cette année 2017 se montre particulièrement faste pour la jeune marque française de sacs et accessoires de voyage Lulu Factory: des nouveautés qui font mouche, une activité qui ne cesse de se développer et désormais une jolie boutique au coeur d’Evian où Carole, la créatrice, proposera créations personnalisées et ateliers couture.

Voici plusieurs années que j’ai le plaisir de suivre et d’accompagner le développement de Lulu Factory, amicalement (j’ai rencontré Carole lors de mon expatriation aux Pays-Bas) et bien sûr professionnellement. Et chacune de ses réussites est un plaisir sincère. Son activité s’est fortement développée ces derniers mois, et j’ai eu envie de l’inviter à nous parler de cette nouvelle étape pour son small business.

« Ces derniers mois, j’ai connu une évolution incroyable, qui m’a obligée à mettre en place une organisation complètement différente. J’ai récemment reçu une très grosse commande d’un comité d’entreprise qui voulait offrir des accessoires made in France aux salariés. J’ai également conçu une nouveauté qui a beaucoup de succès: une besace pour homme, tout à fait adaptée aux professionnels amenés à voyager souvent. Ils peuvent y glisser leur ordinateur et la fixer au-dessus de leur valise cabine ».

 

Savoir se faire accompagner pour mieux développer son small business

Pour faire face à cet accroissement de son activité, Carole a été accompagnée pendant quelques mois par l’Adie (l’Association pour le droit à l’initiative économique, qui accompagne bénévolement les micro-entrepreneurs dans la création et le développement de l’entreprise, notamment via le micro-crédit). « Les bénévoles ont fait une analyse de ma gestion et de ma comptabilité, je dispose désormais d’un prévisionnel d’augmentation des ventes, des frais, de la production. » Elle n’est toutefois pas allée jusqu’à la demande de prêt, préférant opter pour l’auto-financement de son développement.

Outre cette accompagnement, Carole fait également appel à des couturières locales pour réaliser une partie des opérations de couture (notamment les intérieurs de ses sacs), et depuis quelques jours à une stagiaire en communication pour l’aider à réussir le lancement de son nouveau projet.

 

 

En effet, le week-end dernier, la créatrice de Lulu Factory a réalisé son rêve: l’ouverture de son atelier-boutique, en plein centre d’Evian, la ville où elle vit désormais! Dans ce grand local, elle pourra travailler avec encore plus d’efficacité, exposer ses créations, recevoir ses clients, proposer de choisir ses tissus, coloris et motifs pour des sacs et accessoires personnalisés. Mais aussi transmettre son savoir-faire au travers d’ateliers pour adultes et enfants.

Si vous êtes dans sa région et que vous voulez connaître les dates d’atelier, rendez-vous sur le groupe facebook dédié et dans la boutique pour réserver.

 

 

4 commentaires

  1. très inspirant ce portrait … quel beau parcours !
    Bravo … et merci pour ce partage !

  2. Bravo @lulufactory et merci @cousette pour cet article. Good News are always a good idea ! C’est toujours un plaisir de voir que les choses avancent dans le bon sens

Laisser un commentaire