{Revue de web} Les infos positives #2

Deuxième édition de notre nouveau rendez-vous: Les infos positives. Bonnes nouvelles, projets inspirants, initiatives pleins d’optimisme: bref des liens qui font du bien!

 

Coworking, télétravail…: nouvelles formes de travail = impact social et environnemental positif (avec encore des progrès à faire, selon cette infographie Maddyness/NexityLab)

Envie de monter un bar associatif? Streetpress vous donne le mode d’emploi ^^

Les boîtes à dons vont révolutionner la vie de quartier annonce le site 18h39 (avec un focus sur le joli projet de Stéphanie, fondatrice de l’asso lyonnaise Les boîtes à partage, dont je vous reparlerai bientôt!)

« Slasher » pour redonner du sens à sa vie professionnelle: le blog Ithaque coaching rappelle les bénéfices (et les risques à anticiper) de la pluri-activité.

Grâce aux Moocs et autres cours en ligne, il est aujourd’hui possible d’acquérir de nouvelles compétences en ligne à prix très réduit voire complètement gratuitement. Welcome to the Jungle présente sa sélection de 10 sites d’auto-formation.

500 étudiants des Grandes écoles se rebiffent: « Faire du profit pour faire du profit ne nous séduit plus« , affirment-ils dans une tribune qu’ils signent sur Socialter.

Too good to go, c’est un application qui lutte contre le gaspillage alimentaire… et fait faire des économies! Ce serait dommage de s’en priver 🙂

Près de Libourne, des communes ont mis en place une déchèterie d’un genre nouveau: les habitants peuvent s’y servir pour donner une nouvelle vie aux objets ou matériaux déposés par leurs voisins. A lire dans Up le mag.

On peut être un start-up normale avec une dimension sociale: Fractale nous emmène à la rencontre de Meet my Mama.

 

 

Laisser un commentaire