#ActuCousette – Flyers, témoignage, rencontres et parution prochaine!

L’actualité est riche en ce moment pour Cousette communication, et bien entendu cela me réjouit! J’avais donc envie de faire un petit point avec vous sur les nouveautés et les chantiers en cours. Comme ça, juste pour le plaisir de célébrer les accomplissements 🙂

 

De nouveaux flyers

Cousette communication continue sa mue, pour devenir l’agence qui accompagne tous les projets à impact positif. Outre les entrepreneuses créatives, je souhaite désormais collaborer avec tous les porteurs de projets qui veulent remettre l’humain et le durable au centre de leurs préoccupation et de leur business.

Pour communiquer sur ce nouvel axe, il me fallait bien de nouveaux outils: merci Moo pour ces jolis flyers carrés ! (Au fait, je peux vous parrainer pour bénéficier d’une réduction sur votre première commande si vous voulez ^^)

 

Un témoignage

Régulièrement, depuis quelques années, je participe au projet mis en place par le blog En Aparté, qui interroge des parents sur la manière dont ils tentent de concilier leurs vies personnelle, familiale et professionnelle. Mon dernier témoignage en date est paru fin avril: comme cela m’arrive sur ce blog, j’y livre des éléments (certes assez personnels…) sur mon parcours, mes choix de vie, ainsi que des informations sur mes différentes activités professionnelles.

Cet exercice est pour moi une manière de partager mon expérience sur un sujet qui nous touche toutes et tous, et qui prend une dimension particulière quand on travaille à son compte. Mais il me permet aussi, à titre tout à fait personnel, de prendre la mesure mon évolution et d’y trouver matière à satisfaction 🙂

 

Rencontre de créatrices et formation professionnelle

Hier, deuxième édition du meet-up de créatrices lyonnaises:  une rencontre conviviale dans la jolie boutique Pause création. L’occasion de revoir quelques copines/clientes autour d’un verre et d’un saladier de guacamole. Mais aussi de faire découvrir, dans un cadre sympathique, mon activité et celle de Pause création.

Nous avons ainsi annoncé un prochain partenariat autour d’une offre de formation professionnelle pour les créatrices qui veulent se lancer ou développer leur activité :). Nous travaillons sur le programme: nous espérons pouvoir vous en dire bientôt un peu plus sur les modules disponible.

 

Parution prochaine de Small business: créer sa marque et son identité

L’autre bonne nouvelle que nous avons pu partager à l’occasion de ce meet-up, c’est la parution prochaine (en juin) du 3ème ouvrage co-écrit avec ma complice Sophie-Charlotte Chapman (Vivre de sa créativité). La couverture n’est pas encore validée, et les épreuves sont en phase de correction ultime, mais j’ai pu dévoiler le sommaire et l’avant-propos de ce nouvel ouvrage intitulé: Small business: Créer sa marque et son identité (éditions Eyrolles).

« Chaque entrepreneur fait aujourd’hui face à une concurrence intense (….) Dans ce contexte, pour réussir à développer son business, l’entrepreneur ou le porteur de projet doit impérativement faire la différence, s’imposer en tant qu’expert dans son domaine, faire connaître non seulement ses produits mais tout son univers. Et donc créer et faire vivre sa propre « marque », à la fois forte visuellement et riche en valeurs ».

Vaste programme que nous avons choisi d’explorer en 4 grands chapitres: Pourquoi créer sa marque ; Créer sa marque, c’est raconter une histoire ; Concrétiser sa marque: l’identité visuelle et enfin Protéger sa marque et ses créations.

6 commentaires

  1. Floverslebleu

    Très sympa, ce témoignage qui permet de mieux connaître ton parcours. Bravo pour tous ces talents et ces envies qui t’animent et que tu partages si bien!

    • Merci Flore pour ta lecture et ton commentaire (et quelle réactivité ^^): cela me réjouit que tu trouves mon témoignage intéressant, d’autant plus que ma démarche, dans laquelle je me dévoile un peu, n’est pas forcément comprise par certaines personnes de mon entourage… A bientôt!

  2. Quel joli portrait … tout en délicatesse et en justesse.
    On se connaît encore peu … mais ton énergie est tellement communicative et inspirante !
    Bravo Sandrine.

  3. Floverslebleu

    C’est dommage, mais que cela ne te décourage pas: en tant que femme, lire des parcours de vie comme le tien m’est précieux, et je suis sûre que je ne suis pas la seule

Laisser un commentaire