#SEngager #Solution – Plus que 5 jours pour soutenir des projets utiles et porteurs de sens

L’assureur Aviva remet ça: avec la deuxième opération de la Fabrique Aviva, l’entreprise s’engage à remettre 1 millions d’euros à 200 projets innovants et à impact positif choisis par les internautes. Fin des votes le 11 avril!

En 2016, 183 projets finalistes avaient obtenu une aide financière (au moins 2000€), parmi lesquels 60 grands gagnants avaient reçu de 5000 à 50000€. Les projets sélectionnés doivent être innovants et utiles à la société, dans l’un de ces 4 domaines: Emploi/éducation/formation, Lien social, Santé/handicap, Protection de l’environnement.

Cette année, ils sont plus de 1000 porteurs de projets à tenter de remporter cette aide : les 200 finalistes sont ceux qui gagnent le plus de votes du public. En vous inscrivant sur la plateforme de la Fabrique Aviva, vous obtenez automatiquement 10 votes que vous pouvez attribuer à un seul projet ou à plusieurs…

Vous ne savez pas qui soutenir? Voici mes 3 projets chouchous ^^:

 

Mix Up: sensibiliser les entrepreneurs à l’entrepreneuriat social

 

Porté par Bénédicte, la fondatrice de Mix Coworking (que je vous avais présenté ici), Mix Up vise à accompagner et former les porteurs de projet, notamment pour les ouvrir à la question de l’impact social de leur projet.

 

Proxidon: l’application des dons alimentaires

 

Développée par la Banque alimentaire, l’application Proxidon permet de mettre en relation les commerçants avec les associations qui recueillent des denrées alimentaires, afin de faciliter les dons ponctuels.

 

Les Petites Cantines recréent du lien social dans les quartiers

 

Encore un projet que je vous avais présenté à ses débuts, voici quelques mois. Les Petites Cantines est une association qui crée des cantines de quartier où les habitants peuvent se retrouver pour cuisiner et manger ensemble.

 

Le temps presse pour aider ces chouettes projets: à vos votes 🙂 !

Retrouver tous les articles {Solution}

Trackbacks for this post

  1. {Solution} Avec Ticket for Change, lance ta start-up sociale! |

Laisser un commentaire