#ActuCousette – Cousette Communication, l’agence des projets à impact positif

Cousette communication évolue! Ma nouvelle mission: accompagner les projets soucieux de leur impact social et environnemental dans leur prise de parole et leur stratégie de communication.

Voici quelques jours, lors de la publication de ma dernière revue de web, je vous annonçais que je vous reviendrai sur ce blog sur les raisons de ma pause digitale de ces dernières semaines.

Celles et ceux qui sont abonnés à ma newsletter ont déjà eu quelques explications en avant-première (n’hésitez pas à les lire vous aussi).

Maintenant que la plupart des changements sont en place, je peux en parler plus longuement ici 🙂

 

Cousette communication accompagne ceux qui veulent entreprendre autrement

En fondant Cousette communication en 2011, mon objectif était de conseiller et accompagner les professionnels de la création, à l’époque où je travaillais moi-même comme créatrice d’accessoires textiles sous la marque Cousette entre copines.

Aujourd’hui, ma vie professionnelle comme personnelle a évolué, et ma passion pour le fait-main et la création artisanale m’a amenée à me questionner plus largement sur nos modes de consommation. Et à m’intéresser à toutes sortes de projets et d’engagements qui interrogent et font bouger nos modes de vie, dans le sens d’une plus grande humanité et d’une prise en compte du risque climatique.

Je suis évidemment loin d’être la seule à m’être engagée dans cette voie. D’ailleurs, je vous conseille cet excellent article sur ceux qui consomment et vivent autrement.

De plus en plus de consommateurs mais aussi d’entrepreneurs ont a coeur d’inscrire au centre de leur vie ou de leur projet la question des conséquences de leurs choix sur leur environnement humain et naturel.

C’est pourquoi désormais, Cousette communication a vocation à accompagner la création et le développement de projets à impact social et environnemental positif. Via une offre qui repose toujours sur le coaching, la formation et le conseil en communication.

NB: Si je parle de « projets » et non pas d’entreprises, c’est que je souhaite accompagner tout ceux qui veulent « entreprendre autrement », quelle que soit la forme officielle que prenne cet engagement (entreprise, association, projet bénévole…).

 

 

Le Mag’ de Cousette: le blog des projets qui ont du sens

Dans la foulée de ces changements, le blog aussi évolue!

Il devient Le Mag’ de Cousette et a enfin une bannière bien à lui (déclinaison de la bannière de la boutique).

Les catégories ont également changé de nom: désormais vous trouvez des articles sur Les business et projets qui ont du sens, Entreprendre autrement et Vivre autrement (et toujours L’actu de Cousette et Cousette vous offre).

De nouveaux articles ont également fait leur apparition, dans lesquels je partage les belles actus des projets auxquels j’ai contribué, comme consultante ou à titre bénévole.

 

 

 

L’objectif de cet espace est bien évidemment d’être le plus collaboratif possible: si vous connaissez des projets porteurs de sens, qu’ils soient entrepreneuriaux ou associatifs, à mettre en avant, n’hésitez pas à me les signaler 🙂

5 commentaires

  1. C’est un très beau projet, bonne continuation!

  2. Une activité professionnelle en adéquation avec ses valeurs et ce qui a du sens pour soi… Bienvenue au club Sandrine!

Trackbacks for this post

  1. {Revue de web} Les infos positives #1 |

Laisser un commentaire