#RevueDeWeb Sélection de liens pour vivre et entreprendre autrement

Hier soir, j’ai reçu un gentil mail d’une cliente et lectrice qui s’inquiétait: « je ne reçois plus ta newsletter, j’espère que tout va bien ». « Aucun souci! », lui ai-je alors répondu directement pour la rassurer.

Ni problème technique, ni problème personnel pour expliquer mon silence de ces dernières semaines: j’ai juste un peu prolongé la pause digitale que j’évoquais dans mon dernier article!

Cependant, il est temps que je « retrouve ma voix ». Et quoi de mieux, pour le faire, que vous concocter une nouvelle revue de web, pour partager avec vous les lectures qui m’ont marquée et intéressée pendant cette prise de recul? (Je reviendrai un peu plus tard sur ce blog et dans la newsletter sur ses raisons et ses résultats…)

Pas de thème précis, exceptionnellement, pour cette revue de web, mais un balayage de tous les sujets qui m’intéressent au quotidien: slowlife, entrepreneuriat, créateurs, communication…

 

Slowlife et alterconsommation

Et si on se foutait la paix?! : une interview du philosophe Fabrice Midal pour résister aux pressions et retrouver sa liberté intérieure.

Une petite leçon de vie en pleine conscience avec la blogueuse Virginie Bichet. :

A lire dans Le Monde, des Lyonnais ont décidé de ne pas mettre le travail au centre de leur vie!

L’histoire d’une jeune femme qui quitté son CDI et signé pour un VDI: voyage à durée indéterminée: j’ai tout quitté pour reprendre ma vie en main.

Sur le blog du Monde diplomatique: pas très réjouissant mais intéressant, le prix de la déconnexion.

Rassurant: je vis écolo et ça ne me coûte pas plus cher!

Le Bonbon Paris s’interroge: la nature: remède ultime contre la crise?

Une question qui mérite d’être posée et qui l’est par Slate: la tendance minimaliste et à la « déconsommation » ne serait-elle pas qu’un simple déplacement de la société de consommation?

 

Entrepreneuriat

Entreprendre pour être libre avant tout, par Peggy André, serial entrepreneuse.

Et sur Fractale, l’interview de la fondatrice de Cohome, plateforme qui encourage le coworking à domicile.

Être entrepreneur ou salarié, certains choisissent les deux: le Figaro se penche sur les coopératives d’entrepreneurs.

Créateurs et création

Sur Crowd, le magazine de Kisskissbankbank, le portrait robot du  nouvel artisan. et le portrait de la créatrice Charlotte Husson, qui combat le cancer par le bien-être.

93% des Français ont pratiqué au moins une activité créative en 2016, d’après le premier observatoire du « Faire ». Plus de chiffres sur Femininbio.

Grandes marques contre créateurs: le combat du plagiat, à lire sur Paulette.

Les confettis rencontrent un duo d’entrepreneurs: l’Atelier Bingo.

Marketing et communication

Comment développer son brand love sur Instagram: Business O Féminin interview Julie Pellet, qui accompagne les marque chez Instagram.

Le pouvoir du hashtag sur les réseaux sociaux et pourquoi il faut l’analyser, à lire sur le blog Digimind.

Storytelling: mettez votre parcours au coeur de votre marque, nous conseille Yves Bonis.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture et à très vite pour plus de détails sur les évolutions de Cousette communication 🙂

4 commentaires

  1. Bon retour et merci pour cette jolie sélection d’articles!
    A très vite

  2. Merci pour cette revue de presse. Pour faire suite à votre mail où vous expliquer l’évolution de votre positionnement professionnel, même si je ne suis pas entrepreneuse aujourd’hui, l’idée d’entreprendre autrement me passe parfois par l’esprit. Je suis contente de voir que vos services évoluent aussi dans ce sens.

    • Bonjour Karine, je vous remercie pour votre lecture et de votre commentaire d’encouragement :)… Quelque soit nos engagements, je crois qu’on a tous un petit rôle à jouer pour impacter positivement le monde… En tout cas, peut être que mes publications pourront vous aider à passer un jour le pas de l’entrepreneuriat, qui sait 🙂

Laisser un commentaire