#IdéeCadeau Et si on offrait un atelier créatif?

Pour éviter d’encombrer les placards de nos proches, rien de tel qu’offrir un bon moment à la place d’un objet matériel!

Dans la catégorie « cadeau expérience », il est très facile de faire plaisir aux fans de DIY en leur proposant de participer à un atelier créatif, qui leur permettra de découvrir de nouvelles techniques, de vivre un instant convivial et de repartir avec un bijou, un cosmétique, une composition florale ou encore un vêtement réalisé par leurs soins.

Pour les Lyonnais, c’est bien sûr chez Pause création que vous trouverez votre bonheur: dans les jours et semaines qui viennent, enfants et adultes pourront fabriquer un centre de table et des décorations de Noël ou encore confectionner ce joli attrape-rêve avec Céline, la créatrice de Poussière des rues (voir photo). En plus, grâce aux cartes cadeaux ateliers créatifs, vous êtes sûr de ne pas vous tromper!

Autre chouette idée (que je garde pour une prochaine occasion : cette année j’ai demandé un appareil photo au Père Noël ^^): une initiation à la sérigraphie avec l’atelier lyonnais Unique en série.  

seize-paris

 

A Paris, vous êtes également gâtés: un très joli endroit a ouvert ses portes récemment (et j’espère pouvoir bien vite vous le présenter plus longuement). La boutique Seize, à l’image de Pause création, propose un univers complet autour de la création: des pièces de créateurs, un espace de coworking créatif et des ateliers pour débuter ou se perfectionner dans différentes techniques créatives.

Retrouvez toutes les idées de cadeaux minimalistes et responsables

Comments are closed.