#ActuCousette – Faire le bilan de 2016, sereinement…

Aujourd’hui, pas de festin en famille, mais une journée douce et tranquille (mes enfants sont chez leur père, nous célébrerons Noël ensemble le 1er janvier….)

L’occasion de venir vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année, mais aussi de prendre le temps de faire un petit bilan de cette année 2016 qui s’achève.

12 mois pour vivre plus slow

Comme d’habitude, le changement de millésime me fournit le prétexte pour faire le point sur mes accomplissements de l’année et me fixer des objectifs et une intention pour l’année à venir.

Début 2016, j’avais choisi de ralentir le rythme pour revenir à l’essentiel. Et j’avoue que relire ces lignes, et parcourir les articles publiés ces derniers mois, me donne le sourire. Car je me rends compte que, malgré le contexte général souvent désespérant, j’ai (à peu près) réussi à agir par petites touches pour retrouver du sens dans ma vie.

Comme je le souhaitais, j’ai fait évoluer ma consommation et mon alimentation, et même expérimenté le jeûne, j’ai fait poussé des tomates et des salades sur ma terrasse, je me suis enfin mise à la méditation (bon j’avoue, ma pratique quotidienne s’est émoussée ces dernières semaines avec le rythme pro qui a repris de la vigueur, il faut que je recommence à mettre mon réveil un peu plus tôt pour prendre ce moment pour moi!).

J’ai continué à désencombrer mon appartement, je me suis efforcée de vivre un été mieux connecté puis j’ai voulu appliquer la notion de minimalisme à l’information. J’ai commencé à prendre du recul vis-à-vis des réseaux sociaux pour privilégier ma newsletter mais aussi les rencontres « dans la vraie vie », j’ai même trouvé un chouette endroit pour travailler dans un environnement hyper créatif (Pause création!).

De nombreuses entrepreneuses créatives m’ont fait confiance pour les aider à lancer ou développer leur business, mais j’ai aussi réussi à garder du temps pour des engagements bénévoles auprès du bar associatif lyonnais Alternatibar et de Webassoc, une association qui rapproche pros du web et associations qui ont besoin de soutien dans leur stratégie numérique.

 

serenite-2017

En 2017, expérimenter la sérénité…

En 2015 je m’étais souhaité plus de Légèreté. Puis plus de Lenteur en 2016. En 2017, l’ambiance du moment me fait pencher pour le mot-clé Sérénité. Calme physique, paix intérieure, apaisement des angoisses issues du passé et des peurs liées à l’avenir, envie d’obéir en priorité à mon rythme propre, de vivre et choisir en conscience

Cela sonne comme un défi pour l’hyper-active que je suis, et me rend d’autant plus curieuse d’observer comment je vais atteindre cet objectif au fil des mois.

Et vous, quel regard portez-vous sur votre année 2016? Et qu’attendez-vous de celle qui arrive bientôt?

Trackbacks for this post

  1. {Nouvel an} Prêts pour 2017? |
  2. Belle et douce année 2017 - Avril sur un fil

Laisser un commentaire