Cliff, by Emma Ducher

#Entreprendre #Rencontre – Emma Ducher, alias Encre Violette

Vous le savez peut-être (notamment si vous suivez les Entrepreneuses créatives sur Facebook): Sophie-Charlotte et moi sommes en train de travailler sur notre troisième ouvrage en commun. Et comme les précédents, il fera la part belle aux conseils d’experts et aux témoignages d’entrepreneuses, qui partagent leur expérience et leur parcours.

Bref, tout cela pour vous dire que dans le cadre de la rédaction de ce nouveau livre, j’ai eu la chance et le plaisir de faire enfin la connaissance IRL d’Emma Ducher. Et surtout de découvrir la richesse de son univers créatif.

Cette directrice artistique freelance a longtemps travaillé pour La Droguerie (à Bordeaux et à Lyon), avant de lancer son blog Encre violette puis sa boutique en ligne (devenue depuis www.emmaducher.com).

Cartes créés par Emma Ducher, alias Encre violette

Cartes créés par Emma Ducher, alias Encre violette

 

Ses best-sellers: les aimants et badges personnalisés. Mais Emma crée aussi des identités visuelles pour les professionnels (par exemple le restaurant parisien Maison Bastille). Vous pouvez à ce titre la retrouver dans la section Graphisme et illustration du Carnet d’adresses des Entrepreneuses créatives.

Suspension en macramé Iwwi

Suspension en macramé Iwwi

Côté nouveautés, Emma s’aventure hors de la papeterie: elle vient de lancer Cliff, la petite maison en bois à monter soi-même et à customiser (ou pas! Moi je vais garder la mienne brute^^). Elle est également à l’origine d’Iwwi, une marque qui revisite le macramé, pour des suspensions vachement plus tendance que celles de nos mamies.

Enfin, si vous aimez les balades et les découvertes, urbaines ou au vert, je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir son blog et plus particulièrement ses carnets de balade, qui donnent envie de partir en road-trip ou tout simplement de quitter son écran et d’ouvrir grand ses yeux!

Carnet de balade: Un week-end à Banne en Ardèche par Emma Ducher

Carnet de balade: Un week-end à Banne en Ardèche par Emma Ducher

Trackbacks for this post

  1. {Retour sur} La CSF academy 2016 |
  2. {Idée cadeau} Cliff, by Emma Ducher |

Laisser un commentaire