#ActuCousette #Coworking – Mon nouveau bureau chez Pause création

Vous l’avez peut-être remarqué: sur ce blog et sur mes réseaux sociaux, je vous parle régulièrement de ce nouvel espace lyonnais dédié aux créatifs et créatives, j’ai nommé Pause création.

Ce n’est pas un hasard, car depuis un peu plus d’un mois, ce joli concept-store atypique et chaleureux, qui accueille une boutique de créateurs, des ateliers créatifs mais aussi des formations, du coworking et toutes sortes d’événements privés et professionnels (dont le tout premier Meet-up des créatrices lyonnaises) est devenu mon nouveau QG!

Le matin, à mon arrivée, j’aime m’installer simplement dans la grande et lumineuse cuisine.

cuisine-pause-creation

Le reste du temps, j’occupe un petit bureau cosy en mezzanine, situé juste au dessus du petit salon, et ouvert à la fois sur la boutique et l’espace atelier.

Un espace qui me permet à la fois de m’isoler quand je souhaite avancer sur un dossier mais aussi de garder un oeil curieux sur les créatrices qui poussent chaque jour la porte de la boutique pour proposer leurs créations ou louer l’espace workshop pour animer des ateliers DIY ou leurs formations.

Ce matin, par exemple, c’était Camille et Hélène, deux blogueuses lyonnaises, qui proposaient un petit-déjeuner sur les réseaux sociaux.

atelier-reseaux-sociaux-pause-creation

C’est vraiment motivant de pouvoir travailler dans cet environnement fourmillant de créativité, d’énergie et de convivialité (on s’y sent aussi bien qu’à la maison… sans se laisser distraire par une lessive à faire tourner ou un coup d’aspirateur à passer!!).

Si vous êtes une entrepreneuse créative à la recherche de motivation, d’échanges ou simplement d’un lieu pour travailler, recevoir vos partenaires ou clients, organiser une expo ou encore animer des ateliers créatifs, je ne peux que vous recommander de venir faire connaissance avec Priscilla, la gentille fée qui se trouve derrière la magie du lieu!

Plus on est de créatives, plus on rit!

Trackbacks for this post

  1. {Rencontre avec} Myriam, créatrice de Coloris émotifs |
  2. Se former à distance avec les Entrepreneuses créatives |

Laisser un commentaire