{Solution} Ouverture de l’Alternatibar à Lyon

Si la transition écologique est un thème qui vous touche, alors sans doute connaissez-vous déjà le mouvement citoyen Alternatiba. Depuis 2015, il s’est donné pour mission d’organiser divers événements pour promouvoir les solutions alternatives au dérèglement climatique (notamment à l’occasion de la Cop 21).

Avis aux Lyonnais > aujourd’hui (ce soir à 18h pour être exacte), Alternatiba Rhône inaugure un nouvel espace pour accueillir et sensibiliser le public, un espace participatif et récréatif:  l’Alternatibar!

 

alternatibar-lyon-2

Situé dans LE quartier de la vie nocturne lyonnaise (en bas des pentes de la Croix-Rousse*), à 3 minutes seulement de la place des Terraux, l’Alternatibar est un bar associatif et bénévole (cela signifie simplement qu’il vous faudra adhérer au prix ridicule de 2€/an pour pouvoir en profiter), qui mise à la fois sur une programmation musicale éclectique (environ 6 soirs par mois), des moments d’information et d’échange ou encore des ateliers pratiques pour apprendre à devenir autonome.

(*L’adresse exacte est le 126 montée de la Grande Côte)

Il s’adresse tant à un public sensibilisé à la question climatique et aux solutions alternatives, qu’à ceux qui souhaitent juste pousser la porte d’un petit bar accueillant :-). Son slogan est d’ailleurs: « Bienvenue chez vous! »

 

alternatibar-lyon-3

Si vous voulez en savoir plus sur le lieu, la programmation ou encore proposer votre aide en tant que bénévole (il y a encore beaucoup à faire pour lancer puis faire vivre le lieu: aménagement, décoration, service des boissons, communication, gestion des bénévoles, propositions d’ateliers ou d’événements etc.), n’hésitez pas à visiter le site de l’Alternatibar ou la page Facebook d’Alternatiba-Rhône.

 

Et si vous n’êtes pas à Lyon mais que vous trouvez le projet intéressant et digne d’être soutenu, stay tuned: une campagne de financement participatif va bientôt être lancée pour permettre au bar de s’implanter durablement dans le quartier et dans la vie lyonnaise 🙂

Retrouvez tous les articles {Solution} (pour un monde plus beau!)

 

alternatibar-lyon