{Slow life} Dix liens qui font du bien

Si j’essaie de modérer ma consultation des réseaux sociaux cet été, je continue pour autant à suivre quelques liens qui me semblent instructifs. En particulier ceux qui évoquent ces nouveaux modes de vie, de consommation, d’alimentation qui font sens. Dans cette nouvelle {Revue de web}, 10 liens sur la slow life que j’ai envie de partager avec vous.

1> Un éloge des bienfaits de la lenteur (avec une vidéo de Patrick Viveret) chez Ithaque coaching

2> Un témoignage sur une première expérience de jeûne dans le Vercors, relatée dans Les Echos. Elle se déroule dans le centre de Thomas Uhl, auteur du livre Et si je mettais mon intestin au repos, dont je vous avais parlé dans mon article sur le jeûne santé.

3> 8 témoignages de personnes devenues végétariennes, à lire sur Slate.

4> Le récit d’une reconversion professionnelle: celle d’une jeune femme qui a lâché son job dans le « greewashing » pour vivre vraiment ses convictions etouvrir un restaurant vegan.

5> Encore un super « topo » réalisé par le site Merci Alfred sur la génération Y (celle qui est née entre 77 et 94… mais même si je suis de 73, je crois que j’obéis à pas mal de ses caractéristiques^^) et pourquoi elle ne sera et n’a pas envie d’être aussi riche que ses parents.

6> Un article à lire sur Challenges: comment le zéro déchet et le marché du vrac décollent!

7 & 8> Ça bouge à Paris, qui se rêve en ville verte! Bien se nourrir et de manière équitable, ce sera bientôt possible nous dit Le Monde. Tandis que France Inter fait un zoom sur les projets de végétalisation de la capitale.

9 & 10 > Pour terminer, vive le DIY avec cette recette vegan de boulettes de pois chiches aux herbes partagée par Paulette et celle d’une cire dépilatoire naturelle proposée par Little Idea.

 

10 liens slow qui font du bien

10 liens slow qui font du bien

 

 

6 commentaires

  1. Floverslebleu

    Merci pour cette géniale revue de web! (Ou comment surfer sans la moindre culpabilité ;-))

  2. Marijo

    Merci beaucoup
    Fort intéressant

  3. Un gros merci pour ce partage et toutes ces découvertes 🙂