Mon potager sur mon balcon

{Ça pousse} Des nouvelles de mon potager sur mon balcon

En début d’année, je vous parlais de mon envie de tenter quelques plantations sur mon balcon. Il est plus que temps de faire un premier bilan de mes premiers pas en jardinage.

Tout a commencé comme ça: quelques pots récupérés et des boîtes en bois reconverties en jardinière, remplis de terreau spécial plantes aromatiques. À l’intérieur, quelques plants repiqués (basilic bio et fraisiers), quelques graines de la box à planter Jardin d’aromates, complétées par d’autres graines achetées en jardinerie: tomates cerise et mesclun.

Mon potager urbain

Mon potager urbain: les débuts

 

Au fur et à mesure, j’ai complété ces premières plantations: persil, menthe (pour les mojitos ^^), plants de tomates bio achetés sur un marché en Ardèche et très récemment graines de radis.

Aujourd’hui, voici à quoi ressemble mon petit potager urbain:

Mon potager sur mon balcon

Mon potager sur mon balcon

 

Bon apparemment j’ai fait une erreur en laissant se développer des fleurs sur mon plant de basilic, je vais m’empresser de les couper.

Ma plus grande difficulté concernant cette expérience de jardinage, c’est l’arrosage, que j’ai du mal à assurer régulièrement, surtout quand je m’absente plusieurs jours. Résultat: mes fraisier ont pas mal souffert et je ne pense pas qu’ils me donneront des fraises.

Ma plus grande réussite, en revanche, c’est de pouvoir assaisonner mes plats avec mes petites récoltes. Et ce que je préfère: manger mon mesclun 100% maison. Il faut d’ailleurs absolument que j’en replante, pour en avoir plus régulièrement 😉

Petite récolte de mesclun sur mon balcon

 

Trackbacks for this post

  1. {Solution} Changer son alimentation |
  2. {Manger autrement} Adopter la tendance flexitarienne |

Laisser un commentaire