Fixer son intention pour 2016

{Nouvelle année} Choisir son intention pour 2016

Vous le savez peut-être, je ne suis pas vraiment fan des « bonnes résolutions » du nouvel an, celles que l’on s’empresse d’oublier dès le mois de janvier terminé… Comme au yoga, où l’on définit une « intention » qui accompagne notre séance, j’aime placer mon année sous le signe d’un mot-clé, qui guide mes choix et mes actions pendant ces quelques mois.

L’année dernière, à la suite de ma participation à l’atelier de Zen et organisée « 3 mois pour désencombrer et alléger sa vie », j’avais ainsi opté pour le mot « Légèreté ». Pendant toute cette année, j’ai fait en sorte de lui donner une réalité, en m’efforçant d’alléger mon intérieur… mais aussi mon « Intérieur »! Autant vous dire que ce genre de travail n’est jamais terminé et qu’il va se poursuivre dans les mois qui viennent 🙂 Malgré tout, je ressens le besoin de prendre, en cette toute fin d’année, un moment tranquille pour réfléchir au sens que je veux donner à 2016.

Prendre le temps de faire le point sur ses aspirations profondes

Pour être honnête, j’ai déjà une petite idée du mot pour lequel je vais opter. Mais aujourd’hui je voulais plutôt vous encourager, si ce n’est pas encore fait, à prendre le temps vous aussi de choisir votre intention pour la nouvelle année. Vous êtes tentée mais vous ne savez pas par où commencer? Voici un article sur le pouvoir de l’intention, qui vous aide à mieux comprendre son objectif (donner du sens à ses actions) et vous invite à en fixer régulièrement.

Pour aller encore plus loin, le cahier pratique Ma fabuleuse année 2016 conçu par Diane Ballonad-Rolland, du blog Zen et organisée, vous guide dans votre introspection pour réaliser le bilan de votre année 2015 et dessiner les contours de 2016. Je l’ai commandé hier et j’ai hâte désormais de me programmer quelques rendez-vous avec moi-même pour réfléchir à la direction que je veux prendre dans les mois qui viennent!

 

Ma fabuleuse année 2016, cahier pratique par Zen et organisée

Ma fabuleuse année 2016, cahier pratique par Zen et organisée

 

 

8 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette façon de voir les choses, je vais profiter de ces derniers jours de l’année pour y réfléchir!

  2. Bonjour Sandrine!
    Formidable, cette idée de ralentir… même dans l’entrepreneuriat!
    Voilà un petit article qui m’a fait du bien, qui m’a apporté de la détente… rien qu’en le lisant! Son pouvoir magique? C’est tout simplement une idée déculpabilisante!!!!
    Depuis que j’ai commencé à créer mon entreprise, je rencontre souvent des professionnels du monde de l’entrepreneuriat qui ne cessent de me dire: « il faut passer à la vitesse supérieure »! Mais dans mon cas, tout est à faire. Il n’y a aucun antécédent dans le domaine (encore un peu secret!) que je vise en développant mon activité de couture. Donc… c’est lent, c’est long… mais ce temps m’est nécessaire et j’ai plaisir à le prendre, en fait! Car il me permet d’avancer… non pas à petits pas; mais avec assurance. Alors, merci. Il m’est si agréable de lire ces lignes de la part de la coach que tu es! 🙂
    Ps… Je crois que mon mot pour 2016, ce sera « souplesse ».

    • Merci de ta lecture et de ton commentaire! Oh oui elle est bien réelle cette pression du monde professionnel qui veut nous faire aller toujours plus vite, et il n’est pas toujours facile d’y résister, mais tu es bien la seule à pouvoir choisir tes objectifs, ton calendrier… et à savoir le plaisir que tu as à savourer le chemin 🙂 Et « souplesse » est un très joli mot, il me plaît bcp en tout cas (c’est une qualité à cultiver en tout cas!)

Trackbacks for this post

  1. Chère 2016
  2. {En 2016} Ralentir le rythme, revenir à l’essentiel. |
  3. {Solutions} Huit idées pour mieux vivre en 2016 |
  4. Vivre (de) sa créavité | Ma Petite Valisette - Le Blog

Laisser un commentaire